Un Noël qui conjugue passé, présent et futur

Télécharger le PDF avec ce communiqué de presse ici

Le thème du calendrier de l’avent Repatchit 2021 est un objet de déco tout doux et imprégné de souvenirs !

Depuis son début, Repatchit propose la création de concentrés de souvenirs sous forme de plaids et de coussins en patchwork. Prochainement, les clients de Repatchit vont également pouvoir passer commande d’un ourson nommé Patchou… Disponible en 3 tailles, Patchou-bébé, Patchou-maman et Patchou-papa, cet ourson ressemble à une peluche. Chaque ourson sera fait avec des textiles (chemises, robes, nappes… ) choisis par le client parce qu’ils ont une importance particulière pour lui. Repatchit fera revivre ces textiles, désormais aussi sous forme d’ourson décoratif !

Pour commencer, 24 exemples d’oursons Patchou vont être divulgués tout au long du mois de décembre. C’est dans le cadre du Calendrier de l’avent Repatchit 2021 que vous pouvez admirer sur FaceBook, Instagram et dans les fenêtres de Repatchit à Saint-Leu la Forêt. Pourquoi faire ce lancement sous forme d’un calendrier de l’avent ? Tout simplement parce que le calendrier de l’avent est devenu une tradition chez Repatchit et que les oursons s’y prêtent drôlement bien !

Depuis 2016, la créatrice danoise de Repatchit vous propose de suivre son calendrier de l’avent : Il s’agit à la base de 24 images, publiées sur FaceBook et Instagram jour après jour du 1er au 24 décembre. D’une année à l’autre, tout change ! Pour la première édition en 2016, chaque jour présenta simplement une photo avec une mise en scène dans l’esprit du Noël scandinave, avec le chiffre du jour représenté par des objets. En 2017, le chiffre du jour fut représenté par un nombre grandissant de lutins Lego qui se mettaient en scène à l’atelier Repatchit en train de préparer Noël et de faire des bêtises. 2018 fut l’année des couronnes de Noël : chaque jour eut une nouvelle couronne avec un thème et / ou des couleurs particuliers. De plus, il était possible de s’inscrire à des stages pour venir à l’atelier Repatchit fabriquer sa propre couronne ! En 2019, Repatchit eut une nouvelle création fétiche – des chouchous en textiles recyclés. Du coup, le calendrier de l’avent mit en scène des chouchous – mais pas seulement ! Chaque jour, un nombre de chouchous correspondant à la date illustra une chanson de Noël. Pourquoi faire simple ? !

Puis arriva l’année 2020 avec le Covid et les confinements. Chez Repatchit, ce fut l’occasion d’en faire encore plus. Avec la nécessité de rester chez soi et limiter les contacts avec autrui, il semblait évident que le calendrier de l’avent devait proposer des activités à faire soi-même, chez soi, pour créer une vraie ambiance de Noël malgré la pandémie. Repatchit inventa 24 activités manuelles dans l’esprit de Noël, à faire à partir de textiles recyclés. Chaque activité était accompagnée d’un tuto enregistré par Repatchit et mis gratuitement à disposition sur Youtube. De plus, il y avait la possibilité d’acheter des kits avec les matériaux nécessaires pour chaque activité. Ce fut un grand succès !

Et nous voilà en 2021, où le calendrier de l’avent fera office de vitrine pour le lancement d’un nouveau produit : les oursons-souvenirs « Patchou »…

Pour en savoir plus, rendez-vous dès le 1er décembre sur www.facebook.fr/repatchit et Instagram – et si vous pouvez, venez à Saint Leu et arrêtez-vous devant les fenêtres de Repatchit pour voir les Patchou qui apparaissent jour après jour comme dans un vrai calendrier de l’avent pour nous mettre de bonne humeur pour les fêtes !

GLÆDELIG JUL!

Laisser un commentaire