Un cadeau unique pour enfants : un patchwork personnalisé « Souvenirs d’enfance »

Pile de t-shirts d'enfant à traansformer en couverture personnalisée Vous avez des enfants ? Alors, vous connaissez ce problème : vous stockez leurs anciens vêtements au fur et à mesure qu’ils grandissent et que leurs vêtements deviennent trop petits. Ça arrive si vite !

Pourquoi pas les ressortir et faire revivre ces vêtements ? Repatchit propose de créer, pour vous, un patchwork unique et très personnel : en transformant les vêtements que votre enfant ne peut plus mettre, mais que vous aimez trop pour vous en séparer… Le résultat, un cadeau unique et insolite pour vos enfants

Repatchit propose plusieurs modèles adaptés aux enfants : la petite couverture personnalisée et le coussin personnalisé en patchwork, créé(e) à partir ses propres vêtements.

Un coussin personnalisé est un cadeau originalUn patchwork personnalisé est un ajout décoratif très personnel et original dans la chambre d’enfant. D’ailleurs, les petites poches des vêtements d’enfants sont idéales pour la création d’un coussin « petite souris ».

Le concept des « coussins de la petite souris », un coussin en patchwork avec une poche pour faciliter le travail de la petite souris, a même été mis à l’honneur par la rubrique Shopping du  magazine Magic Patch

Une nouvelle vie pour les vêtements des enfants 

Dès qu’on a fini d’équiper les enfants pour une saison, la suivante arrive – et bien entendu les enfants ne rentrent plus dans les vêtements de l’année dernière… Une partie des vêtements partent vite fait chez les cousins, en braderie ou dans le container de Le Relais. Mais pas tous.. 

Vêtements de petite enfance, pleines de souvenirsLa chemise que mamie avait offerte est  trop petite déjà ! Le pantalon acheté l’année dernière pendant ces merveilleuses vacances de Pâques est trop court maintenant ! Et son t-shirt Star Wars préféré a une grande déchirure sous le bras !

Certains vêtements ont pris une importance qui n’a rien à voir avec le fait qu’ils tiennent chaud. Vous y tenez parce qu’ils représentent des souvenirs.

Donc, vous les mettez de côté et vous cherchez des vêtements de remplacement. Et le sac – ou la boîte – ou la pile – devient encore plus grande et commence à prendre trop de place dans la buanderie… vous  le mettez dans la cave, au grenier, et vous vous demandez quoi faire avec..

La création d’un cadeau personnalisé pour enfant

Schéma montrant la récupération du tissu utilisable sur un vêtement à utiliser dans un patchwork personnalisé

Repatchit propose de transformer les vêtements de vos enfants en patchwork personnalisé, chic et charmant ! Chic alors, pensez-vous, mais comment dois-je procéder pour offrir une couverture personnalisée à mes enfants ? 

A vous de faire la première partie du travail : vous choisissez les vêtements que vous souhaitez faire transformer en patchwork. Ou encore mieux, mettez les enfants à contribution : laissez votre enfant participer à choisir les vêtements à utiliser pour le patchwork de sa couverture personnalisée.

Un cadeau personnalisé pour enfant : le plaid fait avec ses vêtementsEnsuite vous devez choisir le modèle (plaid, petite couverture ou coussin) qui vous convient. Puis, contacter Repatchit et faire parvenir les vêtements à l’atelier. Après quelques semaines, vous recevrez la couverture ou le coussin par la poste, et vous pouvez offrir à votre enfant le cadeau personnalisé le plus original imaginable ! 

Vous avez des questions, des doutes, ou simplement envie d’en parler parce que ça vous passionne ? N’hésitez pas à contacter Repatchit !

Vous voulez voir des exemples de créations personnalisés style « souvenirs d’enfance » ? La galerie photo montre les images des patchworks uniques que Repatchit a déjà fait pour ses clients.   

Passer commande d’un cadeau insolite pour enfant

Vous avez déjà tout préparé et décidé ? N’attendez plus : imprimez votre bon de commande ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *