JEMA 2017 chez Repatchit à Saint Leu La Forêt

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) 2017 chez Repatchit ont rencontré un grand succès ! Avec le beau temps, plus de 300 visiteurs sont venus voir les 8 artisans saint-loupiens installés pour le week-end chez Repatchit.

Dans l’atelier Repatchit, les visiteurs pouvaient faire une première expérience de design patchwork. Des carrés de tissu avaient été découpés en avance à partir de textiles divers (linge de maison, vêtements…). Les visiteurs pouvaient s’amuser à choisir des morceaux de tissu de couleurs et textures différentes pour les associer dans un carré de neuf. Tanja Kiørboe Vanpeene, la créatrice de Repatchit, faisait ensuite l’assemblage en patchwork sur sa machine à coudre, en expliquant les principes de base.

Finalement, ceux et celles qui l’acceptaient se faisait prendre en photo avec leur création avant de le ramener chez eux. Voici donc les débuts en design patchwork des visiteurs JEMA 2017 chez Repatchit : BRAVO ! 

En vue du succès, on va remettre cela pour JEMA 2018 ! En 2018, c’est le premier week-end du mois d’avril – à vos agendas :  le 7 et 8 avril 2018 chez Repatchit au 91 rue du Général Leclerc, 95320 Saint Leu La Forêt. Pour voir la programmation des JEMA, voir le site officiel : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/ 

JEMA 2017 en images

Lors des JEMA 2017, on a eu la chance d’avoir la visite de Yanis Baybaud de Twelve-photography.fr : voici quelques-unes des photos qu’il a réalisées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *