Le Plaid du Président

30 mars 2017

Repatchit invite les onze candidats de la présidentielle à lui fournir un t-shirt de campagne et un vêtement qui a une signification pour lui… La créatrice Danoise de Repatchit transformera ces textiles en couverture patchwork, selon la tradition Américaine des « Memory Quilts ». Le plaid sera offert au futur Président (valeur 300 €, même pas besoin de le déclarer). Ce sera un plaid plein de souvenirs des rudes batailles auxquelles les candidats se seront livrés ; un plaid qui incarnera cette époque inoubliable de la vie de chacun des candidats.

Un plaid qui lui rappellera que ses adversaires n’étaient pas que des slogans, mais aussi des êtres humains.  

Méditez sur l’Histoire

Les candidats sont invités à venir en personne pour remettre les éléments à l’atelier Repatchit à Saint-Leu-La-Forêt en région Parisienne. Ils en peuvent profiter pour passer un moment au calme dans une ville impériale riche d’histoire et méditer sur le fait qu’un outsider improbable a remporté l’élection présidentielle avec 74,33 % des voix au premier tour en 1848. Son nom ; Louis-Napoléon Bonaparte… D’ailleurs, la même année, Raspail obtient 0,51% des votes. Pas mal, vu qu’il mène sa campagne présidentielle pendant qu’il est en prison !

Découvrez les Journées Européennes des Métiers d‘Art  

Finalement, la visite à Saint-Leu-La-Forêt peut être source d’inspiration si les candidats sont las du cirque médiatique auquel ils sont soumis. Il n’est jamais trop tard pour une reconversion vers un métier manuel ou artistique. Les candidats qui se déplaceront incognito à Saint-Leu-La-Forêt pour remettre les textiles pendant le week-end des JEMA 2017 vont pouvoir découvrir 8 métiers différents, soit 8 voies possibles pour les futurs perdants… Et tout cela, à l’abri des micros, caméras et journalistes, car tout le monde sait que les médias nationaux ne se déplacent pas pour une expo d’artisanat en banlieue ! En effet, beaucoup d’artisans exercent leur métier à l’abri des regards. Pour la 11ème année consécutive, l’INMA coordonne les JEMA (www.journeesdesmetiersdart.fr). Ce rendez-vous permet au grand public de rencontrer des artisans, de parler de leur cœur de métier, de leurs savoir-faire et de découvrir des personnages hauts en couleurs ! En 2017, les JEMA ont pour thème « Savoir(-)Faire du Lien ». Repatchit propose donc de faire des liens entre passé, présent et futur, entre l’actualité politique et les métiers manuels…

JEMA les 31 mars, 1er et 2 avril 2017 à l’atelier Repatchit
91 rue du Général Leclerc, 95320 Saint-Leu-La-Forêt


Télécharger le communiqué de presse « Le Plaid du Président » en PDF