24 novembre 2018
Pour la troisième année de suite, la créatrice danoise de Repatchit vous propose de suivre son calendrier de l’avent : Il s’agit de 24 images, publiées sur FaceBook et Instagram jour après jour du 1er au 24 décembre 2018.
Pourquoi un tel calendrier de l’avent ? Parce que Noël est une fête particulièrement importante. Il fait si noir dehors : On décore sa maison avec le vert du sapin, le rouge des cœurs, l’or des étoiles. Il fait si froid dehors : On se calfeutre dans son nid douillet, allume les bougies et fait tourner le four pour faire les bons biscuits aux épices qui évoquent l’été et les pays exotiques – miel, cannelle, clou de girofle, gingembre. Et surtout, on commence le compte à rebours avec des calendriers de l’avent !
Le calendrier 2018 se veut créatif – et participatif ! Chaque jour, les internautes vont pouvoir se réjouir de jolies ambiances de Noël – et ils seront invités à faire des créations eux-mêmes… Mais de quelles créations parlons-nous ?? En revenant vers le point de départ de Repatchit, le « recyclage textile artisanale », Repatchit propose à chacun de créer chez soi, ou de venir créer ensemble à l’atelier Repatchit à Saint Leu La Forêt, des **censuré** de toutes les couleurs ! Pour en savoir plus, rendez-vous dès le 1er décembre sur www.facebook.fr/repatchit En attendant, vous pouvez déjà nous contacter pour réserver un créneau et venir à l’atelier fabriquer votre propre **censuré**.
Durée : 45 minutes environ. Tout matériel fourni. Prix par création : 5 €
Créneaux possibles 7 j / 7, contactez-nous par SMS ou mail pour fixer le jour et l’heure qui vous convient : 06.95.65.81.51 / contact@repatchit.fr
Adresse : Repatchit, 91 rue du Général Leclerc, 95320 Saint Leu La Forêt.
D’une année à l’autre, les calendriers se suivent et ne se ressemblent pas :
Dans l’édition 2016, le calendrier de l’avent Repatchit était composé de photographies représentant chacun un petit concentré de jule-hygge (« bonne ambiance de Noël »), avec la mise en scène d’un nombre d’objets correspondant à la date…
Et dans l’édition 2017, un lutin en Lego se joignait à la joyeuse bande chaque jour pour aider à préparer Noël, décorer et faire des bêtises à l’atelier. Pour tout (re)voir, consulter le blog de janvier 2018 : https://repatchit.fr/2018/01/
Chez Repatchit nous avons hâte d’engager à nouveau cette folle course contre la montre pour enchanter chaque jour un peu plus nos fans FaceBook et les mettre de bonne humeur pour les fêtes !
GLÆDELIG JUL!