L’atelier Repatchit accueille 8 artisans d’art à l’occasion des JEMA 2017

31 janvier 2017

Les Coulisses de Métiers d’Art à Saint Leu La Forêt

Pour les Journées Européennes des Métiers d’Art 2017, huit saint-loupien(ne)s sortent de leur réserve pour présenter des matières, des gestes, des passions et aller à la rencontre du public :

  • Des métiers de tradition, tels que la tapisserie, la restauration de tableaux ou la couture de corsets
  • Des métiers insolites, comme la fabrication de micros pour guitare manouche ou la création d’œuvres en papier recyclé
  • Des gestes traditionnels revisités, comme la soudure pour inventer des meubles et la couture patchwork pour créer des concentrés de souvenirs…

Rendez-vous  les 31 mars, 1er et 2 avril 2017 à l’atelier Repatchit
91 rue du Général Leclerc, 95320 Saint Leu La Forêt :
Portes ouvertes pour grand public & amateurs !   

Savez-Vous que Votre Voisin est peut-être un Artisan ?

Faute de « pignon sur rue », beaucoup d’artisans exercent discrètement leur métier à l’abri des regards. Pour la 11ème année consécutive, l’INMA (Institut National des Métiers d’Art) coordonne les JEMA (Journées Européennes des Métiers d’Art). Ce rendez-vous permet au grand public de découvrir une large palette de métiers d’art. C’est l’occasion de rencontrer des artisans, tout comme la fête des voisins permet de faire connaissance avec ses voisins, et les Journées du Patrimoine encouragent à découvrir des monuments habituellement inaccessibles. En 2017, les JEMA ont pour thème « Savoir(-)Faire du Lien ».  Plus d’information sur www.journeesdesmetiersdart.fr

100 % Local

Le Syndicat d’Initiative de Saint Leu parraine l’événement JEMA 2017 qui regroupe des artisans de la ville. Ce parrainage est la suite logique du projet « Tourisme, Art et Artisanat d’Art à Saint Leu La Forêt » : Pour plus d’information, contacter le Syndicat d’Initiative au 01 39 95 63 04 ou sistleuaccueil@gmail.com

JEMA 2017 à Saint Leu La Forêt, cela se passe chez Repatchit !  

Repatchit a été fondé en 2013 par Tanja Kiørboe Vanpeene. Son aventure a commencé au pied des Rocheuses, dans le Colorado, quand elle a commencé à faire des « memory quilts » (couverture-souvenir en patchwork) dans la tradition Américaine. D’origine Danoise, la créatrice est aujourd’hui installée dans le charmant village de Saint Leu La Forêt.  


Télécharger le communiqué de presse JEMA 2017 chez Repatchit en PDF