Pour Noël, le Calendrier de l’Avent Créatif de Repatchit

24 novembre 2018 

Pour la troisième année de suite, la créatrice danoise de Repatchit vous propose de suivre son calendrier de l’avent : Il s’agit de 24 images, publiées sur FaceBook et Instagram jour après jour du 1er au 24 décembre.

Pourquoi un tel calendrier de l’avent ? Parce que Noël est une fête particulièrement importante. Il fait si noir dehors : On décore sa maison avec le vert du sapin, le rouge des cœurs, l’or des étoiles. Il fait si froid dehors : On se calfeutre dans son nid douillet, allume les bougies et fait tourner le four pour faire les bons biscuits aux épices qui évoquent l’été et les pays exotiques – miel, cannelle, clou de girofle, gingembre. Et surtout, on commence le compte à rebours avec des calendriers de l’avent !

Le calendrier 2018 se veut créatif – et participatif ! Chaque jour, les internautes vont pouvoir se réjouir de jolies ambiances de Noël – et ils seront invités à faire des créations eux-mêmes… Mais de quelles créations parlons-nous ??  En revenant vers le point de départ de Repatchit, le « recyclage textile artisanale », Repatchit propose à chacun de créer chez soi, ou de venir créer ensemble à l’atelier Repatchit à Saint Leu La Forêt, des  **censuré**  de toutes les couleurs ! Pour en savoir plus, rendez-vous dès le 1er décembre sur www.facebook.fr/repatchit  En attendant, vous pouvez déjà nous contacter pour réserver un créneau et venir à l’atelier fabriquer votre propre   **censuré**.

Durée : 45 minutes environ. Tout matériel fourni. Prix par création : 5 € Créneaux possibles 7 j / 7, contactez-nous par SMS ou mail pour fixer le jour et l’heure qui vous convient : 06.95.65.81.51 / contact@repatchit.fr Adresse : Repatchit, 91 rue du Général Leclerc, 95320 Saint Leu La Forêt.

D’une année à l’autre, les calendriers se suivent et ne se ressemblent pas :

Dans l’édition 2016, le calendrier de l’avent Repatchit était composé de photographies représentant chacun un petit concentré de jule-hygge (« bonne ambiance de Noël »), avec la mise en scène d’un nombre d’objets correspondant à la date… 

Et dans l’édition 2017, un lutin en Lego se joignait à la joyeuse bande chaque jour pour aider à préparer Noël, décorer et faire des bêtises à l’atelier. Pour tout (re)voir, consulter le blog de janvier 2018 : https://repatchit.fr/2018/01/

Chez Repatchit nous avons hâte d’engager à nouveau cette folle course contre la montre pour enchanter chaque jour un peu plus nos fans FaceBook et les mettre de bonne humeur pour les fêtes !  

GLÆDELIG JUL!

Téléchargez le communique de presse Calendrier de Noël Créatif en PDF